Ce jeu propose au participant d’imaginer des scénarios sur les consommations d’alcool.
Thématique
Drogues et dépendances
Public
13-15 ans/ 15-18 ans / 18-25 ans
LGBT/ Migrants / Personnes en situation de handicap moteur/ sensoriel / Personnes concernées par le VIH
Type d’outil
jeu de création d’histoires
Objectifs pédagogiques
Au cours de l’animation, les participants :
acquièrent des informations sur l’alcool
prennent conscience des facteurs pouvant influencer une consommation d’alcool
s’approprient des stratégies de réduction des risques liées à la consommation d’alcool
Matériel
Le jeu propose des supports aimantés à poser sur une paroi métallique.
L’outil se compose de 6 champs représentant différents facteurs et de cartes détaillant chacun de ces
facteurs :
Sexe : homme / femme
Repas : pendant le repas / après le repas / à jeun
Contexte : bar/boîte / dehors / seul / chez des amis
Humeur : survolté / triste / joyeux / en colère / rien de spécial
Type de boisson : prémix / bière / alcool fort / mélange / apéritif