Histoire de conso - CRIPS

Ce jeu propose au participant d’imaginer des scénarios sur les consommations d’alcool.

Thématique

Drogues et dépendances

Public

  • 13-15 ans/ 15-18 ans / 18-25 ans
  • LGBT/ Migrants / Personnes en situation de handicap moteur/ sensoriel / Personnes concernées par le VIH

Type d’outil

  • jeu de création d’histoires

Objectifs pédagogiques

Au cours de l’animation, les participants :

  • acquièrent des informations sur l’alcool
  • prennent conscience des facteurs pouvant influencer une consommation d’alcool
  • s’approprient des stratégies de réduction des risques liées à la consommation d’alcool

Matériel

Le jeu propose des supports aimantés à poser sur une paroi métallique.
L’outil se compose de 6 champs représentant différents facteurs et de cartes détaillant chacun de ces
facteurs :

  • Sexe : homme / femme
  • Repas : pendant le repas / après le repas / à jeun
  • Contexte : bar/boîte / dehors / seul / chez des amis
  • Humeur : survolté / triste / joyeux / en colère / rien de spécial
  • Type de boisson : prémix / bière / alcool fort / mélange / apéritif
  • Nombre de verres : de 1 à +10

> En savoir plus sur le jeu
Source : CRIPS / https://www.lecrips-idf.net/miscellaneous/animatheque-histoire-conso.htm

   

Articles similaires

Laisser un commentaire