Accueil / Outils pédagogiques / Le jeu feelings addictions, un jeu pour parler des conduites addictives avec les jeunes

Le jeu feelings addictions, un jeu pour parler des conduites addictives avec les jeunes

Le jeu feelings addictions est issu du besoin des jeunes de la PJJ d’échanger sur leurs émotions en lien avec des situations de conduites addictives rencontrées dans leur quotidien. Il est une déclinaison de l’outil pédagogique « Feelings – le jeu des émotions » que nous avons déjà dans nos centres de ressources pour les parents et pour les enfants.

Le besoin s’est ensuite  transformé en réalisation grâce à l’envie et le travail partenarial de la Direction interrégionale de la protection judiciaire de la jeunesse Sud Ouest, des Conseillers Techniques Promotion de la santé de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, d’Addictions France (Ex ANPAA) et de l’IREPS.

C’est une édition limitée non commercialisable et réservée à la Nouvelle Aquitaine. Ce projet a été rendu possible grâce au soutien financier de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives.

Cet outil est aussi présent dans les boites à outils pédagogiques de nos partenaires de la PJJ et d’Addictions France ainsi qu’en prêt dans tous les centres de ressources de l’Ireps Nouvelle Aquitaine.

feelings addiction

Vous aimerez aussi

Besoin d'en parler, de te faire aider ?

Laisser un commentaire