Un outil pour aider les adolescents et les adultes à comprendre comment pense l’industrie du tabac pour inoculer en 3 stades la dépendance tabagique à des jeunes qui ne fument pas. Entrer dans le cerveau de
l’industrie du tabac aide à mieux comprendre les facteurs de l’initiation du tabagisme et à les combattre.
Ce fac-similé est la reproduction d’une des tables d’un mémorandum de la compagnie de tabac RJ Reynolds écrit en 1973 pour organiser le lancement d’une nouvelle marque de cigarette destinée spécifiquement à attirer les jeunes en tabagie.
> Télécharger le quizz / test (pdf)
Source : RESPADD / https://www.respadd.org
Illustration : Pixabay
Tu crois que tu sais tout sur le cannabis, ses effets et ses dangers. Et…
« Pour moi, il n’y a pas de bonne soirée sans alcool. Avec l’alcool, je…
Des idées reçues sur l’alcool, on en a tous des tonnes ! « L’alcool ? Mais c’est notre…
Une envie de grossesse ? Un bébé en route ? Tu as décidé d’arrêter de…
Le jeu feelings addictions est issu du besoin des jeunes de la PJJ d’échanger sur…
Info ou intox, les idées reçues sont nombreuses autour de la consommation d’alcool et de…