Défi de janvier dry january zéro alcool

« En 2021, promis j’arrête de boire ! » Et si cette fois-ci, tu ne te contentais pas de le dire mais tu tentais vraiment de relever le défi ! Tout seul, cela risque d’être dur. Alors pour t’aider à tenir pendant un mois, rejoins la team de ceux qui ont décidé de relever #LeDéfiDeJanvier ». Tu as envie d’en savoir plus ? Lis vite cet article.

Bon d’accord, on peut dire que cette année niveau fête, ça n’a pas été la joie. Pas de sorties entre potes, pas de bars, de restos, de boîtes et maintenant plus de réveillon ! Alors, pour les grosses cuites, c’est un peu circuler y’a rien à voir. C’est vrai que dit comme cela… Et pourtant, les soirées visios entre copains avec une, deux puis trois binouzes à la main, ça te parle ? Les jeux à boire du vendredi ? Les apéros tout seul devant ta télé presque tous les soirs parce que ça occupe et qu’après tout ça fait aussi du bien au moral. Tu t’en souviens ?

Le confinement a augmenté la consommation d’alcool

Techno+* a réalisé une enquête auprès de 1 300 fêtards pour connaître l’impact du premier confinement sur leur consommation d’alcool. 40 % des répondants déclarent que l’alcool les a aidés a passé le confinement. 17% ont bu plus que d’habitude. Et toi, où en es-tu avec l’alcool ? Si pour bien démarrer l’année 2021, tu faisais le point et pourquoi pas aussi une petite cure de désintox en participant au Dry January, « #LeDéfiDeJanvier » en Français.

Le défi de janvier ou Dry Jannuary : qu’est-ce que c’est ?

Le Dry January, c’est un défi qui nous vient de Grande-Bretagne lancé par l’organisation Alcool change en 2013. Il est suivi partout dans le monde par des millions de personnes. En 2020, un français sur 10 a relevé ce défi. En quoi cela consiste-t-il ? A faire une pause dans sa consommation d’alcool pendant un mois pour donner du répit à son corps, à son porte-monnaie mais aussi pour faire le point sur la place qu’occupe l’alcool dans notre quotidien.

Pour cela, il n’y a qu’une et unique règle à suivre :

Ne pas boire d’alcool à partir de ton heure de lever le 1er janvier… et c’est tout !

Il n’y a pas de « bon point » si tu ne bois pas. C’est vraiment toi qui vois. Un mois de janvier avec moins d’alcool est déjà un motif de fierté, et ton corps te le rendra !

Qu’est-ce que ça va t’apporter ?

Les bénéfices sont nombreux et surtout prouvés scientifiquement. Depuis 2013, les chercheurs ont pu mesurer ces effets sur plusieurs millions de personnes dont, déjà, des milliers de français ! En tenant un mois sans alcool :

  • Tu retrouveras une peau fraîche et plus belle
  • Tu dormiras mieux et donc tu auras plus d’énergie
  • Tu vas perdre du poids
  • Tu vas économiser de l’argent
  • Tu auras une meilleure santé – puisque l’arrêt durant un mois fait un bien considérable au corps
  • Et enfin tu pourras être fier de toi ! Oui tu as assez de volonté pour ne pas toucher une goutte d’alcool pendant un mois.

Pourquoi s’inscrire à ce défi ?

C’est vrai ça, pourquoi ? Après tout pas besoin d’un défi pour s’arrêter de boire pendant un mois. Ah bon ? tu es vraiment sûr de tenir un mois entier sans soutien ? Relever un défi à plusieurs, c’est mieux non ? S’encourager quand en est sur le point de craquer va t’aider à tenir. C’est prouvé : ceux qui s’inscrivent à la campagne ont plus de chance de tenir tout le mois ! Tu recevras des e-mails avec des recettes, des trucs et astuces pour trouver des alternatives à la boisson, des conseils d’experts, des lieux partenaires, … mais surtout tu trouveras du soutien et de l’aide en cas de souci !

Comment rejoindre le défi ?

Inscris-toi sur le site Internet du Dry January en allant dans l’onglet  « Je relève le défi ! ».

Tu peux aussi rejoindre :

Allez c’est parti ! On se retrouve en février pour faire le bilan ?

* Rapport Techno+ : Fête et Alcool pendant le 1er confinement

Copyright © @CIDJ, Valérie François.

   

Articles similaires

1 commentaire

Laisser un commentaire